- Crésus Comptabilité
- Pour essayer
Ce module gère tous les types de salaires et établit les certificats et documents administratifs. Les salaires sont calculés individuellement ou en bloc, pour l’entreprise dans son ensemble ou pour un groupe d’employés.
La transmission de tous les décomptes par voie électronique aux caisses, aux assurances et aux administrations se fait de manière aisée.
Les ordres se créent, se gèrent et sont envoyés aux différents instituts bancaires directement dans le logiciel.
Quel que soit la raison des absences de collaborateurs, elles sont gérées facilement et complètement au sein du logiciel.
Le logiciel tient compte des derniers changements de la législation et impératifs de chaque caisse.
Le logiciel facilite grandement la gestion de tout types de salaires qui peuvent parfois nécessiter, sans Crésus, un traitement complexe.
Les opérations de routine, comme le versement des salaires, ont été optimisées pour être effectuées en quelques clics.
Les extensions augmentent la capacité du module, en modifie son comportement
et offre de nouvelles caractéristiques.
Cette extension permet aux collaborateurs d’une entreprise de compléter ou modifier leurs données en ligne. La récupération de ces informations se fait dans Crésus Salaires par une simple validation.
Le connecteur permet d’intégrer le logiciel OdysActivités avec la ligne Crésus. Les heures saisies dans OdysActivités peuvent être facturées aux clients avec Crésus Facturation. Les mêmes données peuvent aussi être utilisées pour générer des salaires à l’heure avec Crésus Salaires.
Ce service donne accès aux mises à jour des logiciels Crésus. Vous concluez un contrat par licence, renouvelable d’année en année (minimum deux ans). Ainsi, par une dépense fixe facile à budgéter, vous pouvez améliorer les fonctionnalités de vos logiciels Crésus au fur et à mesure du travail de nos programmeurs.
Grâce aux service de mises à jours, vous profitez aussi de modules supplémentaires qui augmentent le potentiel et la puissance de vos logiciels.
Oui. Crésus Salaires permet de calculer des salaires de type différent : au mois, à l’heure, à la tâche, à la leçon …
Crésus Salaires permet également de calculer le salaire avec les heures supplémentaires. Selon votre règlement d’entreprise, les salaires à l’heure peuvent traiter spécifiquement les droits aux vacances, aux jours fériés ou au 13ème.
Oui. Crésus Salaires permet de transmettre les bulletins de salaire (ou d’autres documents, tels que les certificats de salaire) par mail. Ainsi en quelques clics, vous pouvez transmettre vos bulletins de salaire à un ou à tous vos collaborateurs.
Grâce à Crésus Partout, votre collaborateur peut définir un mot de passe. Ainsi, lorsqu’il reçoit son bulletin de salaire, celui-ci est sécurisé et ne peut être ouvert qu’après saisie du mot de passe.
Oui. Une fois la situation familiale du collaborateur définie dans Crésus Salaires, le logiciel calcule, selon le mode de calcul du canton de domicile du collaborateur, le montant de la retenue de l’impôt à la source (IS). Si vous disposez d’un abonnement aux mises à jour, les barèmes d’impôt sont mis automatiquement à jour.
En cas d’annonce tardive d’une modification de la situation familiale du collaborateur, Crésus Salaires peut calculer les correctifs rétroactifs nécessaires.
Crésus Salaires permet aussi, via Swissdec, de transmettre en quelques clics les décomptes IS aux administrations fiscales cantonales de domicile des collaborateurs soumis à l’IS.
1 Fonctions non disponibles dans la version PRO.
1 Fonctions non disponibles dans la version PRO.