- Crésus Comptabilité
- Pour essayer
Ce module gère les fournisseurs, les commandes, les clients, les ventes de prestations ou d’articles avec la mise à jour du stock. Le logiciel imprime les devis, les bulletins de livraison, les factures et les rappels.
Les nombreuses statistiques personnalisables permettent de garder un oeil sur la situation et les stocks de l’entreprise.
Les ordres de paiements se créent, se gèrent et sont envoyés aux différents instituts bancaires directement depuis le logiciel.
Grâce à Crésus Pay (iOS et Android), la saisie de la ligne de codage des bulletins de versement des factures à payer et rapide et sans erreur.
La récupération de l’état des comptes bancaires s’intègre directement dans le logiciel.
L’envoi par courrier électronique, l’utilisation de la e-facture ainsi que les ordres de prélèvements directs sont faciles à mettre en place.
Les extensions augmentent la capacité du module, en modifie son comportement
et offre de nouvelles caractéristiques.
Cette extension permet d’imprimer des étiquettes d’adressage avec codes-barres pour les colis envoyés par La Poste.
L’émetteur des étiquettes doit s’inscrire auprès de La Poste (Logistique) en tant que client commercial. La facturation des envois se fait mensuellement, en fonction du nombre de colis réellement remis à La Poste. Les prestations telles que PRI (colis prioritaire), ECO (colis économique), SI (signature) ou encore les envois par express sont gérées directement. Le numéro de suivi des colis permet de savoir où en est l’acheminement, directement depuis Crésus.
Cette extension permet de travailler avec des composants et des composés. Elle permet de déterminer la composition de produits finis et d’en suivre le stock.
Cette extension permet de travailler avec des composants et des composés. Elle permet de déterminer la composition de produits finis et d’en suivre le stock.
Cette extension permet de produire des documents Word (à partir de la version 2007) en se basant sur des modèles librement éditables, en incorporant un…
Cette extension permet de produire des documents Word (à partir de la version 2007) en se basant sur des modèles librement éditables, en incorporant un sous-ensemble des rubriques définies dans Crésus. Il est ainsi possible de préparer des documents avec une mise en page plus riche que ce que Crésus peut faire au moyen de ses présentations d’impression, par exemple pour produire des mailings, des contrats de service, etc.
La création de factures récapitulatrices de bulletins de livraison est assez complexe. Le logiciel passe en revue tous les bulletins de livraison qui ne sont…
La création de factures récapitulatrices de bulletins de livraison est assez complexe. Le logiciel passe en revue tous les bulletins de livraison qui ne sont pas encore facturés pour en faire un paquet par client, puis il établit une facture par client en additionnant tous les éléments rencontrés sur les bulletins de livraison. Cette extension permet de créer des factures en reprenant l’ensemble des détails de tous les BL existants non facturés par client, avec un maximum de 200 articles par facture. C’est la seule méthode possible s’il y a plusieurs taux de TVA.
Plutôt que de n’avoir qu’un prix par article, cette extension permet 4 prix par article ou prestation, qui seront utilisés selon la catégorie définie pour…
Plutôt que de n’avoir qu’un prix par article, cette extension permet 4 prix par article ou prestation, qui seront utilisés selon la catégorie définie pour chaque client. Cette extension est compatible avec l’extension multimonnaie (4 prix * 3 monnaies = 12 prix à définir dans ce cas) mais pas avec l’extension n monnaies.
Une facture peut être découpée en plusieurs mensualités. Cette extension permet de déterminer le montant du premier versement et le nombre de mensualités à préparer….
Une facture peut être découpée en plusieurs mensualités. Cette extension permet de déterminer le montant du premier versement et le nombre de mensualités à préparer. L’impression de la facture établit directement l’ensemble des BVR.
Il est possible d’indiquer sur les factures émises ou reçues les codes analytiques correspondant aux codes de la comptabilité liée. Il faut évidemment travailler avec…
Il est possible d’indiquer sur les factures émises ou reçues les codes analytiques correspondant aux codes de la comptabilité liée. Il faut évidemment travailler avec une comptabilité analytique.
Cette extension permet d’introduire la langue de chaque client. La désignation des articles permet d’introduire les textes en français, allemand, anglais et italien. Tous les…
Cette extension permet d’introduire la langue de chaque client. La désignation des articles permet d’introduire les textes en français, allemand, anglais et italien. Tous les documents peuvent être traduits; par exemple, l’impression d’une facture pour un client anglais sera automatiquement en anglais.
Cette extension permet de travailler en multimonnaie. Il faut alors introduire les prix des articles pour chacune des monnaies. Chaque facture contient la monnaie utilisée…
Cette extension permet de travailler en multimonnaie. Il faut alors introduire les prix des articles pour chacune des monnaies. Chaque facture contient la monnaie utilisée (qui est reprise de la monnaie du client, respectivement du fournisseur), et reprend le prix des articles selon la monnaie. Cette extension utilise le taux de change selon une tabelle (si on utilise les taux mensuels). Toutes les statistiques tiennent compte du taux appliqué pour permettre des comparaisons. Les écritures comptables passent dans Crésus Comptabilité qui est multimonnaie.
Ce service donne accès aux mises à jour des logiciels Crésus. Vous concluez un contrat par licence, renouvelable d’année en année (minimum deux ans). Ainsi, par une dépense fixe facile à budgéter, vous pouvez améliorer les fonctionnalités de vos logiciels Crésus au fur et à mesure du travail de nos programmeurs.
Grâce aux service de mises à jours, vous profitez aussi de modules supplémentaires qui augmentent le potentiel et la puissance de vos logiciels.
Oui. Les factures peuvent être émises au format papier, pdf ou sous forme de e-facture ou LSV+/DD.
Depuis septembre 2016, l’Administration fédérale des contributions a changé sa pratique et reconnaît les factures au format pdf au même titre que celles sur support papier. Crésus Facturation permet dès lors de préparer et d’envoyer directement depuis le logiciel une facture au format pdf à votre client.
Crésus Facturation permet de transmettre des factures sous forme de e-facture. Il convient pour cela de disposer d’un contrat avec PostFinance ou avec Six Paynet.
Crésus Facturation permet également d’envoyer ses factures en mode LSV+ / DD, c’est-à-dire en mode de recouvrement direct. Une fois l’autorisation de débit reçue de la part de votre client, vous pouvez transmettre la demande de recouvrement et ainsi recevoir votre argent dans les délais requis. Cette solution est très utile, notamment en cas de commandes régulières, pour des abonnements ou des cotisations annuelles, pour des factures mensuelles
Oui. La saisie du numéro de référence d’un bulletin de versement est souvent fastidieuse. Grâce à l’application mobile Crésus Pay (disponible sous iOS et Android), il est possible de scanner la ligne de codage du bulletin de versement et ainsi de simplifier considérablement le processus de saisie d’une facture fournisseur.
Oui. Crésus Facturation propose une présentation de facture de base. Des adaptations de base, telles que mise en place d’un logotype ou de son adresse sont très faciles à réaliser. D’autres adaptations sont également possibles. Si nécessaire, nous nous tenons à votre disposition pour vous assister lors d’adaptations plus conséquentes.
1 Fonctions non disponibles dans la version PRO.
1 Fonctions non disponibles dans la version PRO.